Galerie sonore

Conditor alme siderum

hymne pour le Temps de l'Avent

Oxford, Bodleian Llibrary, manuscrit Laud. Lat 95, f°133v

 

Enregistrement public du 7 décembre 2013
Extrait du concert In Tempore adventus

en l'église Saint-Pierre-aux-Nonnains à Metz (Moselle)

 

Veni sancte Spiritus

séquence pour la Pentecôte

atttribuée à Innocent III (1160-1216)

version polyphonique du manuscrit 162 D, f° 35v, 

de la Bibliothèque Centrale Louis Aragon d'Amiens

 

Enregistrement public du 14 septembre 2012
Extrait du concert-création O ignee spiritus pour le Festival de Fénétrange (Moselle)

 

O mirum admirandum

antienne pour saint Disibod

de Hildegard de Bingen (1098-1179)

manuscrit de Dendermonde f° 162

 

Enregistrement public du 25 mai 2013
Extrait du concert Le Pape et l'Abbesse

au Musée du Moyen Âge à Paris

Soliste : Raphaël Saur

 

Benedictio et claritas

répons pour l'office de la Trinité

 

Enregistrement public du 14 septembre 2012
Extrait du concert-création O ignee spiritus pour le Festival de Fénétrange (Moselle)

 

Tropaire de Winchester, Cambridge Corpus Christi 473, f°182v
Tropaire de Winchester, Cambridge Corpus Christi 473, f°182v

Gaudete, gaudete, Christus est natus

cantique de Noël, extrait des Piæ cantiones, f° 81 et 82

 

Les Piæ cantiones sont un recueil de chants du Moyen Âge tardif, publié pour la première fois à Greifswald (Allemagne du Nord) en 1582.

 

clic sur l'image pour agrandir
clic sur l'image pour agrandir

Enregistrement public du 27 décembre 2010 en l'église Saint-Pierre-aux-Nonnains à Metz (Moselle) :

concert L'Enfant Roi avec la participation du chœur d'enfants de la Dominante chant choral du Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz (direction : Annick Hoerner)

 

Ave Maria  (Prima pars)

motet de François Régnard († vers 1590)

 

Annick Hoerner (soprano), Marie-Reine Demollière (alto),

Raphaël Saur (ténor), Bruno Hoerner (basse)

Enregistré le 22 avril 2011

en l'église Saint-Genest de Pontoy (Moselle)

 

Christi miles Gorgonius

répons de Léon IX (1002-1054)

extrait de l'office Christiana devotio pour la Saint Gorgon

dans l'antiphonaire d'été de Trèves, Bistumarchiv, ms. 521 f° 222, XIVe s.)

 

Extrait du CD Chants des Trois Évêchés

Chants sacrés de la Lorraine médiévale

(Metz, Toul et Verdun)

Ligia Digital / Harmonia mundi

février 2011

 

Si ascendero

antienne pour les Défunts,

du répertoire wisigothique (VIIe – XIe s.)

 

Ave Maria

de Javier Busto (né en 1949),

donné en bis

Enregistrement publicsdu 7 février 2010

en l'église Saint-Barthélémy de Sarrebourg (Moselle) :

concert Antología hispánica,

chants sacrés de l'Espagne médiévale et renaissante

Le programme complet

 

Audi filia

répons-graduel du répertoire grégorien

 

Cantatorium de Saint-Gall, ms 359 f°137, vers 922-925
Cantatorium de Saint-Gall, ms 359 f°137, vers 922-925

 

Chanteuses de la Scola Metensis

Soliste : Marie-Reine Demollière

Enregistrement public du 2 octobre 2004

en l'église Saint-Sébastien de Nancy (Meurthe-et-Moselle) :

concert Audi filia,

du chant grégorien à l'Ars nova

 

Consulter la pièce dans le manuscrit 

 

Confitebuntur cæli

offertoire du répertoire vieux-romain

folio 93 du Graduel de Sainte-Cécile du Transtévère, XIe s.

 

Chanteuses de la Scola Metensis

Soliste : Marie-Reine Demollière

Enregistrement public du 19 octobre 2003, salle de l'Esplanade à l'Arsenal de Metz 

Le Chant du signe, concert-diaporama